Les CONFLUENCES

On entend par « confluence » généralement le point de rencontre de 2 ruisseaux ou rivières, d’un affluent et d’un confluent. Ici il s’agit du croisement d’un méridien et d’un parallèle.

De mon côté, j’ai placé 2 caches* chacune sur une confluence respectivement entre le 48ème parallèle et le 6ème méridien dans le département des Vosges, et l’autre entre le 47ème parallèle et le 6ème méridien dans le département du Jura.

La mise en place le 29 septembre de la cache ‘CONFLUENCE N47E6″ fait que c »est maintenant le premier méridien en france complètement rempli de caches à chaque confluence !

En France, il existe 65 confluences terrestres Geo-cachables », de N42°E9° à N50°E2°.
Participez au « Projet Français de Degrés de Confluence ( DCP France) » en trouvant mes caches.

* La cache N48E006 a été désactivée en 2013 en raison de coupes de bois provoquant la disparition fréquente de cette cache vosgienne.

Naturellement ces caches se méritent ! c’est pourquoi j’ai décidé de vous aider à travers cette page, notamment pour la cache située dans le Jura, qui nécessite un peu d’aide que vous trouverez à travers ces photos.

Vous pouvez cliquez sur les photos pour avoir des indications complémentaires.

LA CONFLUENCE N47E6

Pour commencer vous rejoindrez les coordonnées 46.991240,6.000444 où vous pourrez laisser votre véhicule sur un chemin qui vous mènera au bord du Lison et que vous suivrez pendant un peu plus d’un kilomètre pour rejoindre l’endroit ci-dessous:

(le chemin est trés praticable sauf quelques passages un peu boueux et humides)

Bifurcation

Le sommet
Sommet en vue

L’approche
L’approche
repere

ICI
C’est ici.

BRAVO
Bravo, vous l’avez trouvée!